Caractéristiques
Description
Au Canada, en France et en Suisse, j'ai préparé de nombreux élèves aux concours d'entrée du conservatoire/université (HEM Lausanne, Bâle, Lucerne, et d'autres écoles européennes), ainsi qu'à l'option musique du baccalauréat français, de la maturité suisse et aux examens de l'Associated Board of the Royal Schools of Music (ABRSM).
- Master 1 en musicologie - Ecoles des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris)
- DESS de musique - Université de Sherbrooke (Canada)
- Premier prix de piano, musique de chambre, solfège - Conservatoire de Bordeaux
Programme
**La musique sans solfège, c'est comme se promener sans lunettes!**
* Oui, on peut faire de la musique sans solfège, mais tout est flou! (et on risque de se perdre et de se casser la figure...)
* Connaître le solfège, c'est voir la musique plus clairement et l'appréhender plus facilement, et avec plus de plaisir!
**Mieux comprendre pour mieux interpréter.**
- le solfège et la théorie ne sont pas dissociés de la pratique instrumentale.
- A l'instrument, une grande partie des difficultés techniques sont résolues par une meilleure compréhension du solfège. Rien ne sert de répéter un passage 1000 fois tant que l'on ne comprend pas comment la phrase musicale est construite. "Ah tiens, je n'avais pas remarqué que la mélodie aboutit à un accord de dominante avant de repartir, ça va être plus simple si je respire à cet endroit!"
**S'approprier des outils pour développer sa créativité.**
- La créativité musicale, c'est s'approprier le langage musical pour en tirer tout ce qu'il permet : mais pour cela, encore faut-il maîtriser ce langage!
- L'analyse et la théorie permettent de dévoiler les secrets des musiciens, et découvrir ce qui les rends uniques!
Lieux, Horaires et Tarifs
Lieux des cours privés
Tarifs
Disponibilités
Horaires sur demande
Lieux des cours collectifs
Tarifs
Horaires & Dates