Caractéristiques
Description
➤ Cette formation permet de s’initier aux concepts d’intelligence émotionnelle & d’empathie avec pour objectif de mieux reconnaître et comprendre ses propres émotions et celles des autres. Être conscient des émotions permet une meilleure gestion des comportements dans les relations humaines, tant dans le cadre professionnel, privé, entrepreneurial (...). Par exemple, en tant que clé du management, elle permet de :
• Mesurer l'impact des émotions dans la gestion d'équipe
• Analyser son propre mode de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti
• Être capable de mettre en place des stratégies pour réguler ses propres émotions et celles de ses collaborateurs
• Savoir aborder les entretiens délicats en tenant compte du facteur émotionnel
• Etre capable de comprendre, reconnaître et nommer ses propres émotions ainsi que celles de ses collaborateurs
• Découvrir le processus émotionnel
• Gérer l'équipe (l'impact des émotions sur la communication et la prise de décisio), le quotient émotionnel et les
styles de leadership
• Motiver et mobiliser ses collaborateurs sur le long terme, et notamment en situation dans le cadre d'entretiens "à
fort potentiel émotionnel" (recadrage, motivation, résolution de problèmes, séances tendues, conflits etc)
➤ L'intelligence émotionnelle est un processus de développement personnel sur le temps. Cette formation permet d'initier la démarche, avec des outils concrets et applicables au quotidien. Cette formation combine activités de groupe, réflexions individuelles, vidéos et mises en situation.
➤ De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels et professionnels pour atteindre les objectifs fixés ensemble et dépasser les blocages initialement définis.
Programme
➤ Maîtrisées, les techniques permettent :
• de s'appuyer sur l'intelligence émotionnelle et capitaliser sur l'empathie communiquée pour mieux faire en sorte que son message soit mieux accueilli son message ou être.
• d'améliorer sa crédibilité, sa confiance en soi et son aisance (verbale-corporelle) avec une prise de parole en public et un sens de la répartie plus fluide
• désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples et logiques, qui permettent de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable, par exemple par le biais de la CNV (Communication Non Violente)
• de mieux gérer les situations de négociation (contrairement aux clichés véhiculés, la négociation n'est pas uniquement financière, mais il peut s'agir de petits évènements du quotidien)
• Accorder le fond et la forme de votre message tout en améliorant l'usage de votre intelligence émotionnelle
➤ Ce que vous en retirerez :
• Meilleur contrôle des émotions et donc de votre façon de communiquer
• Meilleure compréhension des sentiments des autres et capacité à les diriger avec succès
• Meilleures relations dans la vie personnelle et professionnelle grâce à une intelligence émotionnelle supérieure
• Moins de stress grâce à une meilleure compréhension de ses émotions et de celles des autres
• Plus grande détermination et état d’esprit axé sur les résultats
• Manières de développer et appliquer l’intelligence émotionnelle sur le lieu de travail
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Prérequis
➤ LE CONSULTANT - PROFESSEUR - FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue, économies et frais de déplacement qui ne seront pas à régler...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange (des notes & recommandations) est immédiatement retranscrite sur le tchat dédié afin que vous puissiez le relire.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2022).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
➤ CONTACT / PROGRAMME
Premier contact par email puis par téléphone.
Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin
Lieux, Horaires et Tarifs
Lieux des cours privés
En école / chez l'enseignant
- Formation Coaching Cours
27 Rue de la République, 69002 Lyon, France
69002 Lyon - Formation Coaching Cours
7 rue iena, 75116, paris
75116 Paris
Tarifs
Disponibilités
| Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
< 08h | | | | | | | |
08h - 10h | | | | | | | |
10h - 12h | | | | | | | |
12h - 14h | | | | | | | |
14h - 16h | | | | | | | |
16h - 18h | | | | | | | |
18h - 19h | | | | | | | |
19h - 20h | | | | | | | |
20h - 21h | | | | | | | |
21h > | | | | | | | |
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